Magazine et revues Vétérinaires > Services
Diabète : des chiens qui dépistent un changement du taux de glycémie

Diabète : des chiens qui dépistent un changement du taux de glycémie

Placés aux services des personnes malvoyantes et aveugles, formés pour détecter des substances illicites, dressés pour garantir notre sécurité, … les chiens peuvent vraiment être polyvalents et intelligents si on leur donne une bonne éducation. C’est d’ailleurs dans ce contexte que des chiens ont été formés pour détecter les crises d’hypo ou d’hyper glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 1. Un projet assez fou, mais qui a donné des résultats très prometteurs.

Les chiens au service de la médecine

Au cours des 10 dernières années, les scientifiques ont réussi à prouver que les chiens sont capables de détecter un cancer du sein ou un cancer de la prostate. Tous les chiens ont cette aptitude à condition de les former à cela. Alors que les chercheurs continuent toujours leurs recherches pour comprendre comme notre fidèle compagnon arrive à faire cela, d’autres scientifiques se penchent sur une autre découverte également prometteuse. Il s’agit de l’aptitude des chiens à détecter une anomalie au niveau du taux de glycémie des personnes diabétiques.

Lire la suite de à proposDiabète : des chiens qui dépistent un changement du taux de glycémie

Magazine et revues Vétérinaires > Services
Comment faire du vélo avec son chien

Comment faire du vélo avec son chien ?

Si vous avez un chien très actif, vous avez du mal à imaginer à faire du vélo avec lui. Sachez que cette activité est tout à fait possible, que ce soit en ville ou à la campagne. D’ailleurs, aujourd’hui, de nombreux maîtres se promènent sur leurs deux-roues avec leur toutou. Il faudra tout simplement avoir les bons équipements et instaurer les bonnes règles.
Lire la suite de à proposComment faire du vélo avec son chien ?

Magazine et revues Vétérinaires > Services
Comment voyager en avion avec un chat

Comment voyager en avion avec un chat ?

L’heure des vacances approche et vous êtes en train de préparer votre valise direction un pays lointain ou seul l’avion pourra vous y emmener. Quoi de mieux pour vous mettre en joie que ces prochaines vacances ! Mais avez-vous pensé à tout, et notamment à votre chat ? Si vous ne pouvez pas le confier à une personne de confiance (famille, voisin), il est déconseillé de le laisser tout seul dans l’appartement ou dans la maison surtout si vous partez pendant un petit moment. La solution est donc de l’amener avec vous ! Lisez les lignes qui suivent qui indiqueront la marche à suivre pour que votre chat puisse voyager dans les meilleures conditions.
Lire la suite de à proposComment voyager en avion avec un chat ?