Magazine et revues Vétérinaires >
La gale des chiens et des chats

Tout savoir sur la gale des chiens et des chats

La gale est une infection parasitaire qui peut affecte la peau de votre chien ou de votre chat. Si elle n’est pas dangereuse pour la santé de votre animal, la gale du chien ou du chat est particulièrement incommodante pour votre animal de votre compagnie car elle entraîne des démangeaisons. La gale touche plus particulièrement les oreilles du chien ou du chat. Voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le sujet afin que vous preniez soin au mieux de votre animal de compagnie. Lire la suite de à proposTout savoir sur la gale des chiens et des chats

Magazine et revues Vétérinaires >

La teigne : un résumé en sept points

Ceux qui ont des animaux à la maison ont sûrement déjà entendu parler de la teigne du chat et du chien. Il s’agit d’une infection qui touche particulièrement les cheveux et il n’y a pas que les animaux qui peuvent être affectés. Quels sont les différents types ? Comment se manifeste-t-elle ? Que faire en cas d’infection ? Nous allons vous révéler tout à travers ce petit résumé. Lire la suite de à proposLa teigne : un résumé en sept points

Magazine et revues Vétérinaires >
Comment voyager en avion avec un chat

Comment voyager en avion avec un chat ?

L’heure des vacances approche et vous êtes en train de préparer votre valise direction un pays lointain ou seul l’avion pourra vous y emmener. Quoi de mieux pour vous mettre en joie que ces prochaines vacances ! Mais avez-vous pensé à tout, et notamment à votre chat ? Si vous ne pouvez pas le confier à une personne de confiance (famille, voisin), il est déconseillé de le laisser tout seul dans l’appartement ou dans la maison surtout si vous partez pendant un petit moment. La solution est donc de l’amener avec vous ! Lisez les lignes qui suivent qui indiqueront la marche à suivre pour que votre chat puisse voyager dans les meilleures conditions.
Lire la suite de à proposComment voyager en avion avec un chat ?

Magazine et revues Vétérinaires >
Soulager sa boule de poils pendant la canicule : ce qu’il faut faire

Soulager son chien ou son chat pendant la canicule : ce qu’il faut faire

Si pendant la canicule, vous qui portez déjà des vêtements légers ne supportez pas encore la vague de chaleur, imaginez ce que doit endurer votre chat ou votre chien. Recouvert de poils de la tête aux pieds, ils doivent sûrement être mal à l’aise. Ils ne le montrent pas forcément, mais c’est ce qui explique qu’ils sont moins actifs. Mais comment aider notre ami à quatre pattes pendant la canicule ? Voici les bonnes gestes à adopter. Lire la suite de à proposSoulager son chien ou son chat pendant la canicule : ce qu’il faut faire

Magazine et revues Vétérinaires > Magazine et revues Vétérinaires > Magazine et revues Vétérinaires >
Aujourd’hui, de plus en plus d’animaux domestiques sont identifiés

En 2018, le chiffre des animaux identifiés s’élèvent à 746 040 pour les chiens, 699 198 pour les chats et 2 969 pour les furets. Depuis 1999, l’identification des chiens a été obligatoire et cela s’est étendu aux chats vers 2012 qui sont nés à partir du mois de janvier et dès l’âge de plus de sept mois.  Cette loi concerne les animaux vivant dans le territoire de l’Union Européenne ainsi que ceux qui y sont importés et ceux qui voyagent dans les régions où sévissent l’épidémie de la rage.

Lire la suite de à proposAujourd’hui, de plus en plus d’animaux domestiques sont identifiés

Magazine et revues Vétérinaires >
Comment jouer avec son chat

Comment jouer avec son chat ?

Nous avons tous déjà vu un chat se battre contre son reflet dans le miroir, courir après son ombre, essayer d’attraper sa queue, capturer un petit insecte, courir après des jouets ou tout objet qui bouge et qui lui paraît suspect, … Dans notre esprit, on se dit que décidément, le chat est un gros joueur, mais dans sa tête à lui, ce sont des gestes automatiques et innés issus de son statut de chasseur. Oui, que l’on veuille ou non, le chat, même domestiqué, reste un chasseur. En tant que tel, il a besoin de grands espaces et de beaucoup bouger au quotidien. Que faire alors si on vit en appartement ou si le chat n’a pas beaucoup d’espace pour se dépenser ? La réponse est simple : jouez avec lui, mais pas n’importe comment. Voici comment il faut s’y prendre …
Lire la suite de à proposComment jouer avec son chat ?

Magazine et revues Vétérinaires >
Quels sont les accessoires indispensables pour élever un chat

Quels sont les accessoires indispensables pour élever un chat ?

Adopter un animal de compagnie représente une lourde responsabilité, surtout si l’animal en question est une toute petite boule de poil espiègle et joueur. En effet, ramener un chat chez soi n’est pas chose facile. Il faut s’y préparer un peu comme quand on s’apprête à accueillir un bébé à la maison, c’est-à-dire trouver les accessoires incontournables pour chat. Lire la suite de à proposQuels sont les accessoires indispensables pour élever un chat ?

Magazine et revues Vétérinaires >
Comment bien choisir une assurance de chat senior ou très âgé

Comment bien choisir une assurance de chat senior ou très âgé ?

Si vous aimez votre chat et le considérez comme un membre à part entier de votre famille, il est de votre devoir de lui trouver une bonne mutuelle santé. Surtout si votre minou est déjà bien âgé, une assurance pourrait vous tranquilliser l’esprit pour prévoir d’éventuels problèmes. Encore faut-il savoir choisir la meilleure assurance chat senior.
Lire la suite de à proposComment bien choisir une assurance de chat senior ou très âgé ?